RONDE HIVERNALE DE THAON

Publié le par les traileurs fous

Cette course a pour but de donner à mon coach de l'asrhv mes allures de course à préparation du Marathon d'Annecy.
Je ne suis pas en grande forme, la gastro a frappé et j'ai une tendinite au talon droit depuis mercredi. Après cette course je dois vraiment me reposer.
En revanche c'est avec une grande motivation que Hervé m'accompagne à Thaon et cela vous bouste un cheval.ris
Nous arrivons à la rotonde à 13H15. Le temps est froid avec un 0°C affiché au tableau de bord de la voiture, le ciel est gris.

Dans la voiture nous fixons un objectif de course, après plusieurs hésitations nous le fixons à 43min28.

 

 

Je rentre dans la chapelle  sixtine pour méditer sur ma future stratégie de course et récupérer mon dossard n°56 et mon cadeau bien mérité, une serviette de bain.

 

Nous allons assistés au départ de la course des plus jeunes (2000-2001)
Ils se sont affrontés sur un parcours de 900 mètres.

 
Puis la course de 1800m des enfants nés entre 1996 et 1999

 
Place à l'échauffement, Hervé m'assiste sur l'échauffement russe, puis je part faire une boucle de 3KM

 Tel les vrais champions, cédric fait ces séances de lever de genoux, talons fesses...


sprint....


Le coup de feu est donné en recul sous une grande arche bleu pour environ 400 partant . Un coureur se détache immédiatement du reste du peloton en l´occurrence Bouchaid Lahrami. La course semble déjà laissé une idée sur le futur vainqueur.




Mes 3 premiers kilomètres sont à une allure de 4min10 le kilomètre


Je reste avec des coureurs qui ont l'allure de mon objectif

Pendant ce temps Jean Pierre est devant, lui c'est plutôt au dessus de 16km/h


Le père Noël c'est invité à la fête

Ma deuxième boucle de 3km à été plutôt dur, ma douleur au talon a repris ces droits, c'est sans compter le soutien de Hervé qui me voyant arrivé me demande d'aller un peu plus vite. OK Coach je prend sur moi, j'accélère et je décide de changer de côté de la route. Ainsi j'appuierais moins sur le talon intérieur droit.
Ma trosième boucle est plutôt une phase de guerision, j'accèlere pour être plus sur une allure de 10km, mon rythme cardiaque s'accèlère, hélas ça sera insuffisant pour récuperer le temps perdus, je termine mes 10km en 46 min 04.
Je suis déçu de ne pas être en dessous des 45min mais fier d'avoir terminé les 10KM.

 
Je termine au dessus de mon objectif, j'arrive vers l'arrivée et je vois encore le chrono à 45min

Publié dans COURSE TRAIL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article